Réussir un concours de la fonction publique territoriale peut vous ouvrir de nombreuses portes : titularisation, promotion, reconnaissance par vos pairs. Accomplir cet objectif professionnel et relever ce défi personnel suppose un fort investissement en termes de travail ainsi que cette petite part de chance inhérente à tout concours.
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ? Expertise publique a mis en place une préparation spécifique qui vous garantit d’avoir toutes les cartes en main pour être parfaitement prêt.e le jour du concours.
Pourquoi suivre notre préparation concours ?
-
Collectivités, faites bénéficier à vos agents d’un parcours de formation dense, efficace et personnalisé. Vous vous assurez de leur motivation et leur donnez les moyens de monter en compétence afin de faire progresser en retour votre organisation.
-
Agents, écrivez un nouveau chapitre de votre carrière et profitez d’un financement de votre collectivité par le biais de votre Compte personnel formation (CPF)
Préparation classique
Vous estimez avoir suffisamment entamé votre préparation et/ou n’avez pas la disponibilité pour une préparation plus intensive ?
Epreuves écrites (6 mois)
-
9 annales à faire chez soi avec difficulté et contraintes progressives
-
15h de travail / corrections en groupes restreints (3 pers max)
Epreuves orales (1 à 3 mois)
-
2h30 de préparation (présentation, culture territoriale)
-
3h de simulation d’entretien
Préparation intensive
« Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur ». Vous saurez qui l’a dit et nous l’appliquerons à la lettre !
Epreuves écrites (6 mois)
-
18 annales à faire chez soi avec difficulté et contraintes progressives
-
29h de travail / corrections en groupes restreints (3 pers max)
Epreuves orales (3 mois)
-
6h de préparation (présentation, culture territoriale)
-
6h de simulation d’entretien