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FORMATIONS ressources humaines et management

ORGANISER LA FONCTION FORMATION

3 JOURS

Objectifs : Plus qu'un gestionnaire, devenez un expert de la fonction formation, levier de l'évolution professionnelle

Public : Responsables RH, Agents chargés de formation

Contenu :

  • Identifier les compétences et aptitudes

  • Connaitre la réglementation

  • Optimiser la formation au sein de votre établissement

RECRUTER UN COLLABORATEUR

2 JOURS

Objectifs :  De la demande en personnel jusqu’à l’intégration dans l’équipe, voici le processus qui permet le recrutement d’un collaborateur de qualité.

 

Public : DRH, Responsable RH, Agents chargés de recrutement

Contenu :

  • Identifier les compétences recherchées

  • Sélectionner le candidat qu’il vous faut

  • Favoriser son accueil dans l’unité de travail

MANAGER UNE éQUIPE

3 JOURS

Objectifs : Accompagner le manager dans sa prise de poste, en proposant des outils d’organisation et de communication, éléments essentiels et complémentaires de l’encadrement d’équipe

 

Public : Encadrant ou aspirant à l'être

Contenu :

  • Organiser son service

  • Comprendre les mécanismes de la communication positive

  • Se positionner en qualité d’encadrant

LE PROJET DE SERVICE : COMMENT DONNER DU SENS à L'ACTIVITé

2 JOURS

Objectifs Elaborer et mettre en œuvre un projet de service, document essentiel et obligatoire au sein des organisations

 

Public : Encadrant ou aspirant à l'être

Contenu :

  • Organiser son service

  • Permettre une projection sur l’évolution de l’activité

  • Rationnaliser le travail

LE CONFLIT MODE D'EMPLOI

2 JOURS

Objectifs Organisation et communication sont les points de départ de l’efficacité collective et permettent de ne pas générer de conflits. Si toutefois, un conflit surviendrait, voici comment y remédier….

 

Public : Encadrant ou aspirant à l'être

Contenu :

  • Eviter 99% des conflits qui commencent par « il n’y a que moi qui travaille ici »

  • Comprendre les mécanismes de la communication positive

  • Se positionner en qualité d’encadrant

ATELIER D'éCHANGE DE PRATIQUES MANAGéRIALES

3 JOURS

Objectifs Le manager est seul. Seul face à son équipe. Mais c’est terminé. Ici, vous serez seuls. Mais à plusieurs.

 

Public : Encadrant 

Contenu :

A partir de situations de travail, il est proposé d’animer des sessions de réflexion collectives sur des problématiques préalablement identifiées

La fonction formation
Recruter un collaborateur
Manager une équipe
Le projet de service
Le conflit : mode d'emploi
Pratiques managériales

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